Trois séminaires

 

 

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Décembre : dossier de lancement

Depuis la mi novembre, vous avez fait valider, votre sujet, à partir de votre Fiche synoptique de synthèse, par les enseignants qui pilotent les travaux de synthèse. Depuis lors, vous avez poursuivi votre recherche et affiné votre problématique. C'est cet état d'avancement de votre recherche que vous présenterez devant ces mêmes enseignants à partir d'argumentaires en étoile qui intégreront le dossier de lancement[1] que vous rendrez à la rentrée de janvier. La présentation orale de vos objectifs et premiers résultats de recherche se fera à l'aide d'un poster. Il est bien clair que cette présentation suppose obligatoirement des lectures préalables ainsi qu'une recherche déjà avancée.

Cette présentation fera l'objet d'une note dont les critères sont :

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votre connaissance du thème

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capacité à extraire et justifier une problématique

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votre capacité d'ajustement et de reformulation du projet de recherche en fonction des obstacles rencontrés, des critiques et remarques

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la dynamique du groupe autour du sujet

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la qualité informative du poster

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la qualité des argumentaires

Cette note sera prise en compte dans le calcul de la moyenne en économie d'entreprise. Cette note pourra être modulée selon la prestation de chaque membre du groupe.

Les résultats de ce séminaire seront présentés dès la rentrée de Janvier 2007 sous la forme

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d'une note de synthèse[2] individuelle que chaque membre du groupe remettra à son professeur de communication. Cette note récapitulera votre représentation personnelle du sujet et de sa problématique. Cette note sera prise en compte dans le calcul de la moyenne de communication

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d'un arbre de recherche  justifiant le sujet, la problématique et le destinataire pour le professeur demandeur, détaillant le travail précis de chaque membre du groupe, les axes de recherche et le planning de travail. (Copie de cet arbre de recherche au professeur d'économie d'entreprise)

Février: atelier de documentation

Le sujet et la problématique définis depuis novembre, la recherche poursuivie et validée depuis décembre, le groupe présentera l'état de ses recherches à partir de la documentation qu'il aura réunie et qu'il organisera sous la forme d'un dossier qui comprendra :

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une page de garde nantie d'un titre plein

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 un sommaire

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un relevé des documents et informations encore à collecter

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un abstract présentant chaque partie (de second niveau)

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 les documents traités (soulignés, résumés etc.) et classés selon l'ordre de votre problématique

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une fiche individuelle de lecture d'un ouvrage de référence sur le thème choisi

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une bibliographie

Ce dossier sera remis et présenté au cours du séminaire à vos professeurs d'économie d'entreprise et de communication. Il fera l'objet d'une note en économie d'entreprise. Il sera accompagné du dossier d’Etat intermédiaire[3] accompagné d'une fiche synoptique de synthèse qui feront l'objet d'une note en communication.

Juin : soutenance

Les soutenances auront lieu en Juin durant les semaines de séminaires prévues au calendrier général. Durant la première semaine de séminaire, une demi-journée sera consacrée à la préparation des soutenances. C'est à ce moment-là que vous pourrez soumettre et proposer vos outils de soutenance (poster et transparents) à votre professeur de communication.

[1]La structure du dossier de lancement vous sera indiquée en temps utiles par votre enseignant de communication.

[2]Nous ne saurions trop attirer votre attention sur ce point. Une fiche synoptique de synthèse n'est pas une note de synthèse. La différence entre ces deux  documents vous sera expliquée durant les premières semaines de cours de communication. Le descriptif de la note de synthèse se trouve notamment dans le poly du dossier de lancement

[3]La structure du dossier d’état intermédiaire vous sera indiquée en temps utiles par votre enseignant de communication

 

 

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Dernière mise à jour le : 01 novembre 2006.